Georges Pernoud, présentateur historique de Thalassa, est décédé
Georges Pernoud est mort à 73 ans
Thalassa est en deuil/h2>
La famille du journaliste a annoncé son décès à l’âge de 73 ans. Il avait notamment animé durant 37 ans l’émission de France 3 consacrée à la mer.
Le journaliste et animateur de télévision, Georges Pernoud, présentateur historique de l’émission Thalassa est décédé, a annoncé sa famille à l’AFP lundi 11 janvier.
Ce passionné de la mer avait créé ce magazine à la longévité exceptionnelle en 1975 et l’a animé de 1980 à 2017, sur FR3 devenu ensuite France 3. Il a longtemps rassemblé des millions de téléspectateurs chaque semaine, avec cette émission préparée sur une péniche-studio amarrée en bord de Seine. «Il est décédé dans un hôpital en région parisienne des suites d’une longue maladie», a annoncé sa fille Fanny Pernoud à l’AFP.
En 2017, suite à des changements de programmation qu’il déplorait, Georges Pernoud avait préféré quitter le navire et avait présenté son dernier numéro le 30 juin en duplex de Saint-Malo, ville chère à l’émission. France 3 avait alors rendu hommage «à celui qui, à travers ses 1704 numéros de Thalassa depuis le 25 septembre 1975, a mené avec la rédaction de Thalassa des reportages et des enquêtes de grande qualité sur le monde de la mer et ceux qui en vivent».