Actualité Lorraine

Un couvre-feu dans le Grand-Est dès 18h à partir du 2 janvier ?

Un Couvre-feu à 18h envisagé en France


 

pas de reconfinement mais un couvre feu avancé ?

Les mesures continuent de se durcir face au coronavirus, le gouvernement a émis de nouvelles mesures à venir aujourd’hui.

Un couvre-feu avancé de deux heures, à partir de 18h, est envisagé à compter du 2 janvier pour les territoires les plus touchés par l’épidémie de Covid-19, a annoncé mardi le ministre de la Santé Olivier Véran lors du journal télévisé de France 2. Parmi ces territoires, le Grand Est est clairement concerné. Selon Le Parisien, une vigilance accrue sera portée sur 20 départements où le taux d’incidence est supérieur au seuil d’alerte maximale: Allier, Hautes-Alpes, Alpes-Maritimes, Ardèche, Ardennes, Aube, Doubs, Jura, Marne, Haute-Marne, Meurthe-et-Moselle, Meuse, Moselle, Nièvre, Haut-Rhin, Haute-Saône, Saône-et-Loire, Vosges, Yonne et le Territoire de Belfort.

«Nous allons proposer une extension du couvre-feu, qui au lieu de démarrer à 20h, démarrera à 18h dans l’ensemble des territoires dans lesquels ça s’avèrera nécessaire (…) des départements, des métropoles (…), dans lesquels le taux d’incidence serait au-dessus du seuil d’alerte maximale», a indiqué M. Véran, excluant l’option d’un nouveau confinement local ou généralisé.

definition-gros-tshirt-lorraine
Définition GROS par Le Lorrain disponible sur perlesdesregions.com
20 départements sont particulièrement ciblés par le gouvernement, ceux dont le taux d’incidence s’approche ou dépasse le seuil d’alerte maximale fixé à 250 cas pour 100 000 habitants.

Parmi eux, neuf départements du Grand Est sur dix font partie de la liste : les Ardennes, l’Aube, la Marne, la Haute-Marne, la Meurthe-et-Moselle, la Meuse, la Moselle, le Haut-Rhin et les Vosges. Seul le Bas-Rhin échapperait à cette mesure pour l’instant.

Franck Kremer

Marketeur et Community Manager - Suivez moi sur Linkedin