Malgré le confinement, le grand sapin de Noël est arrivé à Strasbourg
Le sapin de Noël est arrivé à Strasbourg
Le sapin de Noël de Strasbourg est en place
Le grand sapin est arrivé ce lundi matin tôt place Kléber à Strasbourg, il a été installé sans encombre.
S’il y a au moins une chose qui se passe normalement en ce début novembre, c’est bien l’installation du grand sapin de Noël place Kléber à Strasbourg. Tellement normal que les badauds venus tôt ce matin étaient presque aussi nombreux qu’à l’habitude.
Le sapin, qui semble bien droit et bien fourni en branches, a été coupé dans le massif de Walscheid, en Moselle. C’est un beau « bébé », âgé de soixante ans quand même. Il mesure près de 30 mètres de haut pour un poids de 6,5 tonnes, a expliqué Guillaume Libsig, pilote de l’événement « Strasbourg, capitale de Noël ». Pour un budget total (hors déco) de 60.000 euros.
Cette année plus que toutes les autres, la mise a place du sapin sonnait comme un acte de résistance face à morosité ambiante. Le rescapé des fêtes de Noël va être illuminé tout comme l’ensemble de la place Kléber, l’Aubette notamment. Le tout pour un budget de 180.000 euros. Lancement des illuminations, qui se feront cette année sans évènement particulier afin de pas créer de rassemblement, le 28 novembre prochain.
A noter que le sapin de Noël de Nancy arrive ce jeudi place Stanislas.