Reconfinement : Le maire de Longwy prend un arrêté pour la réouverture des “commerces-non-essentiels”

Un arrêté de réouverture des commerces de centre-ville à Longwy

 

Les "petits commerces" vont réouvrir leur portes à Longwy

Le maire de Longwy, Jean-marc Fournel, vient de publier ce samedi un arrêté autorisant la ré-ouverture des commerces non-essentiels dans sa commune.

Jean-marc Fournel, le maire de Longwy (Meurthe et Moselle), publie ce samedi un arrêté autorisant la ré-ouverture des commerces dans sa commune à partir de ce samedi 31 octobre. Plusieurs communes de l'Hexgaone ont pris ce genre de mesures depuis vendredi, malgré que l'Etat considère ce type d'arrêté comme illégal.

arrete-longwy-ouverture-commerce

t-shirt-bouffeur-scneck

T-shirt disponible ici

Sur sa page Facebook, la ville annonce que le maire de Longwy Jean Marc Fournel et la Présidente des Commerçants de l’Association « Intencité » Natasha Mohier se sont rencontrés pour évoquer la situation du Commerce de Centre Ville :

"Convaincu d’une rupture de traitement en défaveur du « petit commerce » après la promulgation du décret du 29 octobre 2020 et les derniers arguments développés par la Présidente, le maire de la commune a décidé de promulguer un arrêté autorisant les commerces non-alimentaires et non essentiels à réouvrir dès ce jour à 12 h 00.

Le maire de Longwy, accompagné par Robert ROUSSEAU, Conseiller délégué au Commerce, ont remis l’arrêté à la Présidente des Commerçants en fin de matinée."