Reconfinement : Le maire de Longwy prend un arrêté pour la réouverture des « commerces-non-essentiels »
Un arrêté de réouverture des commerces de centre-ville à Longwy
Les « petits commerces » vont réouvrir leur portes à Longwy
Le maire de Longwy, Jean-marc Fournel, vient de publier ce samedi un arrêté autorisant la ré-ouverture des commerces non-essentiels dans sa commune.
Jean-marc Fournel, le maire de Longwy (Meurthe et Moselle), publie ce samedi un arrêté autorisant la ré-ouverture des commerces dans sa commune à partir de ce samedi 31 octobre. Plusieurs communes de l’Hexgaone ont pris ce genre de mesures depuis vendredi, malgré que l’Etat considère ce type d’arrêté comme illégal.
Sur sa page Facebook, la ville annonce que le maire de Longwy Jean Marc Fournel et la Présidente des Commerçants de l’Association « Intencité » Natasha Mohier se sont rencontrés pour évoquer la situation du Commerce de Centre Ville :
« Convaincu d’une rupture de traitement en défaveur du « petit commerce » après la promulgation du décret du 29 octobre 2020 et les derniers arguments développés par la Présidente, le maire de la commune a décidé de promulguer un arrêté autorisant les commerces non-alimentaires et non essentiels à réouvrir dès ce jour à 12 h 00.
Le maire de Longwy, accompagné par Robert ROUSSEAU, Conseiller délégué au Commerce, ont remis l’arrêté à la Présidente des Commerçants en fin de matinée. »