Actualité Lorraine

Bravo à ce militaire qui a sauvé la vie d’un sexagénaire inanimé dans leTER de Metz

Le brigadier Quentin a sauvé la vie d’un sexagénaire retrouvé inanimé dans un train à Metz


 

Un militaire sauve la vie d’un senior à Metz

Un militaire, brigadier du 3e régiment de hussards de Metz, en patrouille à la gare de Metz en Moselle a sauvé la vie d’un sexagénaire, grâce aux gestes de premiers secours, retrouvé inanimé dans un TER ce lundi 12 octobre 2020.

 » Le Brigadier Quentin sauve la vie d’un passager d’un train.
Le 12 octobre, déployé dans le cadre de l’opération Sentinelle, le brigadier Quentin du 3e Régiment de Hussards effectue une patrouille en gare de Metz quand il est interpellé par un contrôleur qui lui demande s’il connait les gestes de premiers secours.
Quentin et son groupe se précipitent alors afin d’aider la victime.
Le cas est grave : un sexagénaire est étendu au sol, sans pouls, dans la rame du TER. Immédiatement, Quentin donne l’ordre au brigadier Felix et aux hussards de 1ere classe Stéphane et José de sécuriser le quai pendant qu’il pratique un massage cardiaque.
Il effectue ce geste pendant une dizaine de minutes jusqu’à l’arrivée des pompiers. La victime est évacuée avec un pouls à l’hôpital de Mercy. Quentin et son groupe reprennent leur patrouille.
La connaissance des gestes de premiers secours (obtenue grâce à la formation PSC1) acquise et révisée avant chaque déploiement Sentinelle a permis au brigadier Quentin de ne pas hésiter sur la conduite à tenir et de réagir avec sang-froid et rigueur.
Ses supérieurs comme ses parents sont fiers de son action. Armées Zone Nord-Est salue l’action décisive du brigadier Quentin et de son groupe au secours d’une personne en détresse. »

t-shirt-lorrain-sang-xl
Nouveau T-shirt « La Lorraine dans le sang » disponible sur Perlesdesregions.com

Franck Kremer

Marketeur et Community Manager - Suivez moi sur Linkedin