Covid-19 : les mariages et fêtes privées interdits partout en France
Fin des fêtes privées en France
Les nouvelles mesures Coronavirus viennent de tomber
Le gouvernement assurait ce jeudi après-midi le service après-vente des annonces d’Emmanuel Macron : retour sur les couvre-feux et les interdictions de fêtes privées notamment.
Contrairement au couvre-feu, qui va s’appliquer en région parisienne et dans huit métropoles de l’Hexagone, l’interdiction des fêtes de mariage, de baptême ou les soirées étudiantes, s’appliquera à toute la France.
À partir de samedi, « toutes les fêtes privées, comme les mariages ou les soirées étudiantes qui se tiennent dans des salles de fêtes, dans des salles polyvalentes ou tout autre établissement recevant du public seront interdites », a indiqué le Premier ministre Jean Castex lors de sa conférence de presse destinée à préciser le nouveau cadre de l’urgence sanitaire qui entrera en vigueur dans 36 heures pour enrayer la deuxième vague de contaminations au coronavirus.
Ces rassemblements familiaux et festifs sont, les autorités sanitaires avaient alerté dès cet été, l’occasion, dans la joie, d’oublier trop souvent les gestes barrière. C’est pourquoi l’interdiction avait été imposée jusqu’ici dans les zones en niveau d’alerte maximale.
De même, tous les restaurants de France devront appliquer « la limite de six clients par table et l’enregistrement du nom des clients pour faciliter le contact tracing ».