Actualité Lorraine

Les premières voitures radars arrivent avant la fin 2020

La société Mobiom va conduire les voitures radars dans le Grand-Est/h1>


 

Le Bas-Rhin pour commencer…

Les voitures radar privatisées entreront en service sur les routes des départements du Grand-Est avant la fin de l’année. Le marché public vient d’être attribué et le recrutement des chauffeurs vient tout juste de commencer. Les premières verbalisations sont attendues au début de l’année 2021.

Alors que de nombreuses entreprises ont répondu à l’appel d’offre, le marché d’externalisation de la conduite des voitures radars dans la région Grand-Est a été remporté par la société Mobiom.

C’est la société historique de la privatisation des voitures radars puisque c’est elle qui est attributaire du marché pour la région Normandie, là où tout a commencé en 2018. Elle dispose également du marché pour la région Bretagne.

Les chauffeurs employés par Mobiom auront donc en charge de faire circuler les voitures radars dans le Grand-Est pour les quatre prochaines années.

Le montant du marché n’est pas encore connu mais il est évalué à 4 M€ HT par an.

Les voitures radars privées seront d’abord implantées dans le Bas-Rhin et elles devraient opérer leur rotation dans tout le département depuis un local situé à Obernai. Une offre d’emploi est d’ailleurs déjà disponible sur le site de Mobium.

Elles seront ensuite déployées progressivement dans les autres départements de la région. Forte de son expérience accumulée dans les autres régions dont elle à la charge, la mise en service de l’ensemble de la flotte de véhicules devrait être terminée d’ici juin 2021.

Mais avant de verbaliser, les voitures radars partent pour plusieurs mois de repérages des parcours imposés par les services de l’Etat notamment pour vérifier que les limitations de vitesse indiquées dans leur système de cartographie embarqué correspond bien à la réalité sur la route.

t-shirt-les-cons-ça-ose-tout
Les cons ça ose tout !
Disponible sur lepepere.fr

Source : radars-auto.com

Franck Kremer

Marketeur et Community Manager - Suivez moi sur Linkedin