Actualité hors Lorraine

La cliente d’un tabac leur offre un Banco à gratter : quatre SDF remportent 50 000 euros

un Banco à 50000€ pour 4 SDF


 

Elle offre un Banco, ils gagnent 50000€

Une chance incroyable a souri à quatre trentenaires : à Brest (Finistère), ils ont gratté un ticket de jeu à un euro que venait de leur offrir une femme. Et ont gagné 50000 euros.

L’histoire est, à la base, déjà très belle. Quatre sans domicile fixe ont, en effet, gagné 50 000 euros en grattant un jeu à un euro à Brest (Finistère). Soit 12 500 euros chacun !

Quand on sait que le ticket qu’ils ont gratté leur a été offert, le scénario prend une toute autre tournure et la réalité dépasse la fiction. Retour sur les faits.

Dimanche 20 septembre 2020, quatre SDF d’une trentaine d’années font la manche devant le tabac-presse Le Minuit, co-géré par Dominique Pierre, 28 rue Algésiras à Brest.

Vers 16h40, une femme passe effectuer quelques achats, et décide d’offrir un Banco à un euro aux quatre jeunes hommes. Après l’avoir remerciée, ceux-ci grattent le ticket de jeu et n’en croient pas leurs yeux.

Quelques minutes plus tard, ils se présentent devant Marie, de service ce jour-là derrière le comptoir du Minuit. Et lui annoncent qu’ils ont gagné une grosse somme. «J’ai vérifié en passant le ticket dans le terminal de la Française des jeux (FDJ), qui m’a effectivement confirmé qu’ils avaient gagné mais qu’il fallait que je leur rende le ticket. D’ordinaire, nous devons le garder, je suis donc allée voir Mickaël, mon responsable du jour et co-gérant du Minuit.»

Ensemble, ils ont annoncé aux quatre SDF qu’ils venaient de remporter 25 000 euros. «En vérifiant le ticket, nous nous sommes rendu compte qu’il n’existait pas de gain à 25 000. En fait, en grattant la première case, ils avaient gagné 25 000, plus 25 000 autres en grattant la seconde case !» Soit 50 000 euros, à diviser à quatre.

C’était un grand moment d’euphorie pour eux, et on les comprend ! Un beau moment d’émotion pour nous aussi. Personnellement, c’est la première fois que je voyais un tel gain avec un jeu à gratter.

Marie, salariée au tabac-presse Le Minuit à Brest, leur a rendu le ticket et les quatre jeunes ont pu aller, récemment, récupérer leur gain au centre de paiement de la FDJ, rue Van-Gogh, à Plougastel-Daoulas, près de Brest.

Franck Kremer

Marketeur et Community Manager - Suivez moi sur Linkedin