Actualité Lorraine

Un loup a été abattu cette nuit dans les Vosges

Un loup abattu dans le secteur du Val d’Ajol


 

Le loup auteur de plusieurs attaques en Haute-Saône a été abattu, les agriculteurs, sans se réjouir, se disent soulagés

Le loup a été repéré par l’éleveur vers 1h du matin dans la nuit de mardi à mercredi. Des louvetiers, qu’il avait sollicités, étaient présents à ses côtés. C’est l’un d’entre eux qui a effectué le tir sur l’animal, vers 1h30. Le prédateur se trouvait à proximité d’un troupeau de vaches laitières. Il aurait été transporté, selon une source du monde agricole, au siège de l’Office français de la biodiversité à Moulin-les-Metz ( Moselle ), pour des analyses.

Depuis le 11 août, 21 attaques supposées du loup avaient été répertoriées entre les Vosges et la Haute-Saône (9 dans les Vosges et 12 en Haute-Saône). Elles ont conduit à la mort de 20 ovins et 15 jeunes bovins. Devant cet état de fait, les deux préfectures avaient promis il y a quelques jours de sévir et d’adopter des mesures de protection renforcée.

Visiblement, il n’aura pas fallu longtemps pour mettre à exécution de nouveaux plans. Dans la nuit de mardi à mercredi, un loup a été en effet abattu dans le secteur du Val-d’Ajol par un lieutenant de louveterie.

Les pièges photographiques installés à Fougerolles ont permis de réaliser une série de photos nocturnes.
Dans un communiqué, les préfectures des Vosges et de la Haute-Saône confirment la mort d’un grand canidé : « Ce loup, en situation de prédation sur un élevage qui avait subi plusieurs attaques, a fait l’objet d’un tir létal dans le strict cadre réglementaire prévu par ces arrêtés. »

Photo de couverture : Photo de Loup prise par caméra nocturne sur l’exploitation de Nicolas Fleurot début septembre 2020

t-shirt-licorne-lorraine
Nouveau T-shirt « Lorraine spéciale » disponible sur Perlesdesregions.com

Franck Kremer

Marketeur et Community Manager - Suivez moi sur Linkedin