Meuse : Une génisse retrouvée dépecée et un veau le cœur transpercé
Deux cas de cruauté envers les animaux en Meuse
deux animaux torturés et tués en Lorraine
La semaine dernière, le département de la Meuse a connu deux cas de cruauté envers les animaux : une génisse et un tout jeune veau ont été tués dans un parc, la première dépecée et le second le cœur transpercé. Le veau est en cours d’autopsie par un vétérinaire pour connaître le mode opératoire.
Les Jeunes Agriculteurs meusien ont posté, lundi en fin de matinée, une photo de ce qu’il reste d’une génisse gisant sur l’herbe d’une pâture. « C’était lundi soir (le 7 septembre), mes parents faisaient le tour des parcs et à l’entrée de l’un d’eux, ils ont trouvé les fils coupés et 50 mètres plus loin, ils ont vu une tache blanche », confie Simon Romankow, agriculteur à Véry, petit village de l’Argonne, en Meuse, et propriétaire du bovin qui est mort dans une pâture située dans la Marne limitrophe.
La tache blanche était ce qu’il restait d’une de leur génisse charolaise : « Ils ont laissé la peau, la tête, l’appareil digestif et les pattes », poursuit-il. Pour lui, c’est un travail « très propre, c’est quelqu’un qui s’y connaît. Je pense que ça s’est fait la nuit » rapporte L’Est Républicain .