Chevaux mutilés : un homme placé en garde à vue en Alsace
Un suspect arrêté dans le Haut-Rhin pour l’affaire des chevaux mutilés
Un homme en garde à vue pour les chevaux mutilés
un homme de 50 ans a été interpellé ce lundi matin dans le Haut-Rhin rapporté Le Parisien. Il est suspecté de la mutilation de deux poneys dans l’Yonne à la fin du mois d’août
un homme est actuellement en garde à vue dans le Haut-Rhin, suspecté d’être l’auteur d’attaques de chevaux dans l’Yonne dans la nuit du 24 au 25 août dernier. Il a été interpellé ce lundi matin par les gendarmes de la section de recherches de Dijon (Côte-d’Or), a confirmé le parquet de Sens en début d’après-midi, ce lundi. Des perquisitions sont en cours sur la vaste propriété de cet homme de 50 ans.
Dans la nuit du 24 au 25 août dernier, Nicolas Damejean, le président du refuge Le Ranch de l’Espoir, située à Villefranche-Saint-Phal (Yonne), avait été agressé à la serpette par un homme qu’il avait découvert sur sa propriété. L’agresseur ainsi qu’un autre homme, selon la victime, avaient alors pris la fuite. Dans la foulée, le président de ce refuge qui accueille des dizaines d’équidés avait découvert deux poneys lacérés à l’arme blanche. Un des animaux était coupé sur près de 50 cm, le second sur une grosse vingtaine de centimètres. Nicolas Damejean avait lui-même dû être hospitalisé, souffrant d’une incapacité totale de travail de quatre jours.
La gendarmerie de l’Yonne avait alors diffusé un portrait-robot du suspect.