Actualité LorraineVidéo

L’incroyable histoire d’amitié entre un photographe lorrain et une renarde sauvage

L’incroyable histoire d’amitié entre un lorrain et une renarde


 

Une amitié qui dure depuis deux ans entre un homme et une renarde à Pont-à-Mousson

C’est sur les hauteurs de Pont-à-Mousson que cette incroyable histoire d’amitié entre un photographe et une petite renarde s’est nouée. A 50 ans, Bruno-Gilles Liebgott vit aujourd’hui une expérience rare ! Depuis plus de 2 ans, il côtoie quotidiennement une renarde qu’il a baptisée Fifine.

Un soir d’été 2018, Bruno-Gilles Liebgott s’installe avec son appareil au milieu de la prairie de Pont-à-Mousson. Soudain, Fifine la renarde et son frère Goupillon sortent du terrier, intriguée par le clic-clac de l’appareil photo. Le duo s’arrête à 15 mètres de l’objectif.
Un mois plus tard, la petite renarde commence à s’approcher et à reniffler la main du photographe. Ce jour-là, Bruno-Gilles a compris qu’il était en train de vivre quelque-chose d’unique, ce rêve de gosse qu’il avait toujours imaginé.

Cette histoire dure maintenant depuis plus de deux ans. Il suffit au photographe de se rendre sur leur « lieu de rendez-vous », quelque part sur les hauteurs de Maidières, et d’appeler la jeune renarde pour qu’elle arrive dans les deux minutes… En tout, le photographe a sélectionné des milliers de clichés de Fifine. Désormais, ils se retrouvent chaque soir au même endroit : un lieu tenu secret dans la forêt mussipontaine avec cette même idée en tête : vivre son rêve et éviter un nouveau drame. En effet, Bella, la mère de Fifine, a été abattue par un chasseur, le renard étant encore classé comme « espèces nuisibles ». En attendant, un accord a été trouvé avec les chasseurs du secteur pour laisser Fifine tranquille du côté de Pont-à-Mousson.

t-shirt-le-lorrain-appelle-moi-dieu
« Appelle moi Dieu, je suis Lorrain » disponible sur perlesdesregions.com

Franck Kremer

Marketeur et Community Manager - Suivez moi sur Linkedin