Olive Enscene, jeune chanteur Lorrain, est décédé cette nuit
Olivier Bonneté alias Olive Enscene est décédé cette nuit
Repose en paix parmis les étoiles Olive
Le femme d’Olive Enscène vient d’annoncer le décès de son mari sur son compte Facebook.
Olive Enscène, de son vrai nom Olivier Bonneté, né le 16 Septembre 1979 à Epinal et apprécié par énormément de monde, est décédé cette nuit à l’âge de 40 ans. La terrible nouvelle vient d’être annoncé par sa femme, sur le compte Facebook D’Olivier.
Olivier ne s’imaginait pas chanteur, mais le lorrain, infliencé par le Pop Rock et les chansons françaises de sa jeunesse, se passionne pour la guitare et le chant dès le collège et s’initie au milieu musical professionnel dès le lycée, ou il chanta dans une radio interne.
En 2014 il sort son premier DVD live « Un soir ensemble » qui l’amène à faire ses premières scènes. Des restaurants, des bars, des mini scènes, Olivier monte son premier groupe à l’occasion d’un festival au Luxembourg en 2017 où il interprétera un Tribute de Sting.
Un succès immédiat où il se voit décerner 3 prix : le prix du Public, le prix MAI (qui lui permettra un stage vocal complet) et le prix Heroes SPA (où il jouera avec ses amis musiciens devant 4000 Personnes lors du festival 2018).
En 2018, tout s’accélère. Olive Enscène travaille avec Bastien Balt, un auteur compositeur, qui lui proposera 13 Chansons dans un registre de chansons françaises qui lui colle à la peau. Il sort l’album « DouzePointUn », avec des mélodies mélangeant pop, ska jusqu’au Jazz Manouche. Un almbum magnifique qui racontent les petits tracas du quotidien.
En 2019, il sort le clip « A demain » qui cartonne sur le net, participe à deux émissions sur Via Mirabelle et réalise plusieurs passages radio sur l’antenne de France Bleu Lorraine.
De nombreux projets pour un Lorrain bourré de talent, stoppé par un décès aussi soudain qu’inattendu et douloureux pour tous. Repose en paix Olivier, une nouvelle étoile brille ce soir dans le ciel de Lorraine. Condoléances à la famille et aux proches.