Actualité Lorraine

La ville d’Epinal va donner des masques à tous ses habitants

Epinal prépare une distribution de masques pour ses habitants


 

Coronavirus : belle initiative de la ville d’Epinal

Un masque réutilisable pour chaque habitant pour le déconfinement : tel est l’objectif auquel la Ville d’Epinal travaille actuellement en lien avec sa Communauté d’agglomération. La mise à disposition des masques pourrait commencer dans la semaine du 4 au 7 mai.

La Ville d’Epinal prépare la distribution d’un masque en tissu, lavable (30 fois) et certifié conforme aux normes AFNOR (Association française de normalisation) pour chacun de ses 34 000 habitants suite à l’annonce du Président de la République française programmant, à partir du lundi 11 mai 2020, une sortie progressive du confinement imposé en France en raison de l’épidémie de Covid-19 due au coronavirus SARS-CoV2 rapporte EpinalInfos.fr.

Ces masques sont en cours de fabrication par l’entreprise vosgienne Valrupt TGV Industries qui a été la seule en capacité de fournir la CAE en quantité, d’une part, et en temps et en heure, d’autre part. Ces masques seront disponibles avant le 11 mai afin que chaque Spinalien puisse se protéger au moment du déconfinement.

La Ville étudie actuellement les modalités pratiques de distribution de ces masques qui seront proposés à raison d’un masque par personne. M. le Maire détaillera les conditions de mise à disposition dès ce vendredi 24 avril par voie de presse, par affichage sur la voie publique et dans un nouveau message vidéo qui sera diffusé sur les sites internet www.epinal.fr et www.epinal-solidaire.com ainsi que sur les pages des réseaux sociaux Facebook et Instagram de la Ville.

Cette opération, annoncée vendredi 17 avril dans un précédent message vidéo de M. le Maire, s’inscrit dans une commande groupée de 120.000 masques qui a été passée par la Communauté d’agglomération d’Epinal à l’intention des habitants de ses 78 communes pour que chaque habitant de l’Agglomération puisse bénéficier du même niveau de protection. Chaque municipalité organisera la répartition pour ses propres administrés. Le coût unitaire de ces masques s’élève à 3,36 €, soit une dépense de près de 114 240€ pour la Ville d’Epinal.

masque-mirabelle-vaccin
Des masques de protection, lavables et réutilisables, avec une touche Lorraine, lavables, réutilisables, fabriqués en France, dispo sur perlesdesregions.com

Franck Kremer

Marketeur et Community Manager - Suivez moi sur Linkedin