Actualité Lorraine

Les collégiens de Meurthe-et-Moselle équipés d’un masque pour la reprise du 11 mai

les collégiens de Meurthe-et-Moselle auront un masque pour la reprise


 

Les collégiens pourront porter un masque

Les collégiens de Meurthe-et-Moselle auront des masques fournis par le Département. Ils seront lavables et réutilisables. Ces masques sont actuellement en cours de production.

Les collégiens de Meurthe-et-Moselle seront équipés en masques réutilisables et fournis par le département, a annoncé son président Mathieu Klein à Lorraine Actu.

« Nous ne savons pas encore comment la reprise se fera dans les collèges », selon Mathieu Klein. « Nous ferons en sorte qu’au retour progressif des collégiens dans leurs établissements, ils puissent être équipés » en masques, a-t-il poursuivi.

Les masques, en général, il y en a. Si nous n’avons pas de masques en tissu (réutilisables) au moment de leur entrée dans l’établissement, ils pourront toujours être équipés de masques en papier.

Le Département a en effet commandé un million de masques chirurgicaux en Chine. 200 000 sont déjà arrivés sur le territoire départemental en avion.

Le Département s’est engagé dans une course aux masques. Ainsi, il a confié à une entreprise de Nancy la fabrication de masques en tissu lavables et réutilisables.

Ils seront distribués dans 90 % des communes de Meurthe-et-Moselle. Ce sont aussi ces masques qui équiperont les agents de la collectivité et les collégiens.

Franck Kremer

Marketeur et Community Manager - Suivez moi sur Linkedin