L’Allemagne va payer les soins des patients européens qu’elle accueille
L’Allemagne va payer pour les patients accueillis
Berlin va payer les soins des patients européens sur son sol
L’épidémie du coronavirus touche de nombreux pays. De nouveaux cas ont été testés positifs un peu partout dans le monde. Suivez la situation en direct.
L’Allemagne va prendre en charge le coût des soins de patients européens atteints du Covid-19 et nécessitant une assistance respiratoire qu’elle a accueillis dans ses hôpitaux, a annoncé le gouvernement allemand, lundi.
Les coûts de prise en charge de ces patients devraient atteindre près de 20 millions d’euros, a précisé le ministre de la Santé, Jens Spahn, avant de se rendre à une réunion du conseil des ministres sur la crise du nouveau coronavirus.
«L’Allemagne va payer les coûts de prise en charge des patients» européens, «car il s’agit de notre conception de la solidarité européenne», a-t-il expliqué. Berlin prend en charge à ce jour «plus de 200 malades du coronavirus» européens, et a «la capacité, si besoin, d’en accueillir plus», a ajouté le ministre.
Moins touchée que ses voisins par la pandémie, et bénéficiant de davantage de places de réanimation, l’Allemagne a accueilli ces dernières semaines, des patients européens, dont des Français et des Italiens, pour soulager les systèmes hospitaliers de ses voisins.