Actualité Lorraine

Deux fillettes retrouvées en forêt en Meurthe-et-Moselle : elles voulaient « faire Koh-Lanta »

Elles voulaient « Faire Koh-Lanta » et passer la nuit en forêt


 

Les fillettes étaient équipées d’une couverture, d’eau, d’un morceau de viande et de bois

Deux fillettes de 4 et 9 ans ont échappé à la vigilance de leur parents en Meurthe-et-Moselle, vendredi 17 avril 2020. Elles ont été retrouvées en forêt pour « faire Koh-Lanta ».

Les parents de ces deux fillettes de 4 et 9 ans étaient très inquiets vendredi 17 avril 2020 quand ils ont constaté leur disparition en pleine période de confinement rapporte Actu.fr

Elles avaient « disparu du domicile », relate la gendarmerie de Meurthe-et-Moselle ce dimanche sur sa page Facebook. « Immédiatement », en plus des patrouilles locales, des moyens supplémentaire sont engagés : équipe cynophile, équipe drone, motocyclistes, gendarmes mobiles actuellement en renfort sur le département pour tenter de retrouver les deux enfants.

Rapidement, les militaires du département ont réussi à localiser les deux disparues « en lisière de forêt » dans l’ouest du département de Meurthe-et-Moselle. Selon les gendarmes :

Les fillettes étaient assises sur un sac, équipées d’une couverture, d’eau, d’un morceau de viande et de bois pour faire le feu, de leur pyjamas sans oublier les doudous.

Selon les gendarmes, les deux petites filles ont bien trop regardé la télévision ces derniers jours. « Nos deux aventurières prévoyantes mais très discrètes ont indiqué vouloir faire Koh Lanta et passer la nuit dans la forêt« , s’amusent les gendarmes de Meurthe-et-Moselle.

Elles ont immédiatement été remises à leurs parents soulagés, mais l’histoire ne dit pas si elle ont eu le droit de regarder Denis Brogniart le soir même à la télé…

La célèbre émission d’aventures est en ce moment diffusée toutes les semaines sur la chaîne TF1 et présentée par l’animateur Denis Brogniart. Elle est d’ailleurs très suivie en cette période de confinement. Près de 7 millions de téléspectateurs encore ce vendredi soir.

La gendarmerie en a profité pour donner quelques conseils pour éviter que cela se reproduise.

masque-protection-lorraine
Des masques de protection, lavables et réutilisables, avec une touche Lorraine, lavables, réutilisables, fabriqués en France, dispo sur perlesdesregions.com

Franck Kremer

Marketeur et Community Manager - Suivez moi sur Linkedin