la Ville de Saint-Nicolas-de-Port annonce un dépistage pour chaque habitant avant le déconfinement

Une campagne de dépistage pour Saint-Nicolas-de-Port

 

"Déçu par la gestion de la crise sanitaire du gouvernement"

"St-Nicolas-de-Port, 1 test par habitant" prévient dans un communiqué ce vendredi 17 avril la mairie de Meurthe-et-Moselle. Une opération qu'elle souhaite proposer du 4 au 9 mai, une semaine avant la date du début du déconfinenent annoncé par le Président de la République.

"Déçu par la gestion de la crise sanitaire du gouvernement" ... C'est en ces termes que débute ce vendredi 17 avril, le communiqué du maire de Saint-Nicolas-de-Port près de Nancy. Il annonce, selon lui une première initiative du genre en France, une opération #dépistagepourtous dans sa commune de près de 7.500 habitants rapporte FranceBleu.fr.

"Si notre ennemi est invisible, c'est parce que nous sommes aveugles" selon l'élu Luc Binsinger. Il envisage de lancer cette opération de dépistage pour les habitants de sa commune du 4 au 9 mai, au complexe sportif de la commune, une semaine avant le début du déconfinement annoncé par le gouvernement.

Il précise encore, possibilité de réaliser 1000 à 1200 tests sérologiques agréés par jour. La mairie souhaite "que chaque citoyen puisse bénéficier d'un pack contenant : un test, un masque et une poche hydroalcoolique".

masque-protection-lorraine

Des masques de protection, lavables et réutilisables, avec une touche Lorraine, lavables, réutilisables, fabriqués en France, dispo sur perlesdesregions.com