Des bouchons « de dingue » suite à la réouverture d’un drive McDonald’s au Luxembourg
Des bouchons et des sanctions suite à la réouverture d’un macdo au Luxembourg
Des automobilistes verbalisés au drive Macdo
La réouverture de drives McDonald’s au Luxembourg a provoqué un véritable attroupement de clients et créé des bouchons « de digue » hier, jeudi 16 avril 2020.
Cette histoire rappelle un peu la cohue pour les pots de Nutella en promotion.
Cette fois ci, c’est pour les Big Mac et les frites de McDonald’s que les choses se sont emballées.
Jeudi 16 avril 2020, pour la réouverture de plusieurs drives Mac Dosur le territoire Luxembourgeois, les habitants du pays, qui s’apprête à entrer dans une phase progressive de déconfinement, se sont rués vers les drives avec leur voiture.
Des bouchons « monstres » ont été ainsi vus à Strassen, non loin de Luxembourg Ville, à Foetz, à la frontière Lorraine près d’Audun Le Tiche), ou encore Bascharage, vers la frontière belge.
McDonald’s Luxcembourg a réouvert certains de ses drives de 11h à 22h ce jeudi pour la toute première fois. Des automobilistes ont été verbalisés par la police luxembourgeoise rapporte L’Essentiel. Non pas parce qu’ils provoquaient un bouchon ou se rendaient chez McDonald’s (c’est autorisé) mais parce que certains étaient plus de deux dans leur voiture, ce qui est strictement interdit (sauf pour les personnes d’un même foyer).
A noter qu’au Luxembourg, le gouvernement n’a pas mis en place d’attestation pour circuler. Se déplacer librement est permis mais les autorités ont incité dès la mise en place du confinement à rester chez soi le plus possible sauf pour aller travailler, faire ses courses ou se soigner.
Des masques de protection personnalisés, lavables et réutilisables, fabriqués en France, dispo sur perlesdesregions.com[/caption/center>]