Le confinement est prolongé jusqu’au 11 mai

Prolongation du confinement jusqu'au 11 mai 2020

 

Fin de confinement progressif à partir du 11 mai

Emmanuel Macron vient d'annoncer la prolongation du confinement jusqu'au 11 mai 2020. S'en suivra une réouverture progressive.

4 semaines de plus ! Le 11 mai 2020, à partir de cette date, les écoles, les collèges et les lycées rouvriront, a fait savoir le président de la République dans son discours. En revanche les restaurants, bars et cinémas resteront fermés.

"Réouverture progressive des crèches, écoles, collèges, lycées le 11 mai mais l'enseignement supérieur "pas avant l'été". Les festivals sont également en attente et ne seront pas authorisé le 11 mai.

"Le 11 mai, restaurants, cafés, hôtels "resteront fermés", pas de festivals "avant mi-juillet"​

"Le 11 mai, nous serons en capacité de tester toute personne présentant des symptômes", a déclaré Macron.

masque-croix-lorraine

Des masques avec une touche Lorraine, lavables, réutilisables, fabriqués en France, dispo sur perlesdesregions.com