Nancy ouvre un centre de soins covid-19 et demande un dépistage massif du personnel
le maire de Nancy annonce la création de quatre centres de soins Covid-19
Le premier centre de soins à Nancy vient d’ouvrir
Sur la page Facebook de la mairie de Nancy, Laurent Hénart avait annoncé vendredi dernier la création prochaine de quatre centres de soins Covid-19. Le premier a ouvert aujourd’hui au gymnase du Placieux.
Le premier des quatres centres de soins du Covid-19 a ouvert ce mercredi 1er avril 2020 au gymnase du Placieux à Villers-lès-Nancy (Meurthe-et-Moselle), dans un bâtiment géré par la Ville de Nancy.
Cette structure permettra d’aiguiller les patients qui ressentent des symptômes du Covid-19, de leur donner de premiers traitements ou de les orienter vers le CHRU de Nancy, au besoin. Selon Laurent Hénart, ces centres, grâce aux laboratoires locaux, pourront réaliser des tests de dépistage, sous contrôle médical.
Le maire de Nancy, Laurent Hénart, a d’ailleurs appelé à un dépistage massif des personnels soignants et des salariés mobilisés dans les entreprises encore en activité pendant le confinement. La commune a déjà engagé cette semaine un dépistage de tous les résidents et soignants de son Ehpad municipal, « Notre Maison » rapporte Actu.fr.