Coronavirus : L’appel à l’aide du CHR Metz-Thionville et du maire de Metz
Coronavirus : situation critique en Moselle, l’alerte est lancée
Le maire de Metz appelle à l’aide
L’appel à l’aide du CHR Metz-Thionville et du maire de Metz face à une situation qui devient ingérable pour les hôpitaux de Moselle en raison du coronavirus.
La Moselle souffre particulièrement avec des chiffre de malades croissant. La situation est tellement critique sur le territoire que les personnels soignants du CHR Metz Thionville et le maire de Metz, Dominique Gros, appellent à l’aide :
« Je pense que cette vague va circuler en France mais elle n’est pas de la même intensité partout. Si bien qu’il faut que les gens qui sont en ce moment au sommet de la vague soient aidés par tout le monde. Ensuite nous renverrons l’ascenseur » a déclaré sur BFM TV le maire de la préfecture de Moselle.
Coronavirus: "C'est toute la France qui doit nous aider et pas seulement l'Allemagne, estime Dominique Gros, maire de Metz pic.twitter.com/WN0PaBwJGr
— BFMTV (@BFMTV) March 31, 2020
Dominique Gros souligne qu’il aimerait que l’aide vienne de toute la France, et non pas seulement de l’Allemagne, qui accueillent depuis plusieurs semaines maintenant des patients positifs au coronavirus, afin de désengorger les hôpitaux mosellans.
Le CHR Metz-Thionville de son côté n’aura bientôt plus de lit de réanimation disponible sur ses sites. Sa directrice Marie-Odile Saillard demande le transfert de 12 patients chaque jour.
« Il n’est plus possible d’ouvrir de nouveaux lits de réanimation, il faut absolument que les autorités nationales s’intéressent à nous, les besoins sont ici ».