Actualité Lorraine

Un médecin de Moselle est mort du coronavirus

Un médecin de 50 ans est mort du coronavirus en Moselle


 

Plusieurs soignants malades du covid-19

Un médecin hospitalier de 50 ans est décédé du coronavirus en Moselle, selon la direction du CHR Metz-Thionville. C’est le sixième praticien à décéder du virus en France.

Un médecin hospitalier est mort du coronavirus alors qu’il était en réanimation dans un établissement en Moselle, a annoncé lundi 30 mars 2020 la directrice générale du CHR de Metz-Thionville, Marie-Odile Saillard, lors d’un point presse.

“Je viens d’apprendre le décès d’un de nos médecins” qui était “hospitalisé dans le lit d’une autre réanimation” que celle du centre hospitalier régional (CHR) de Metz, selon la directrice.

Elle a également précisé que sur « environ 40 membres du personnel hospitalier malade, trois à quatre cas étaient considérés comme graves ». Plusieurs médecins sont en effet toujours placés en réanimation dans le département.

La Moselle est particulièrement touchée par le coronavirus comme l’Alsace. Selon un bilan communiqué dimanche par Santé Publique France, le département a enregistré 163 décès (+11 en 24 heures), compte 809 hospitalisations (+62) et 161 sont en réanimation (+16).

C’est le sixième décès d’un praticien du coronavirus connu en France. Plusieurs autres médecins sont déjà décédés du virus dans le Haut-Rhin, en Moselle, dans l’Oise ou encore dans le Territoire de Belfort.

Franck Kremer

Marketeur et Community Manager - Suivez moi sur Linkedin