Actualité Lorraine

Coronavirus : la Lorraine désinfectée à la javel pour la première fois

Michel Hidalgo est décédé


 

Michel Hidalgo nous a quitté à 87 ans

De l’eau et de javel pulvérisé sur les rues de Lorraine pour enrayer le coronavirus ? c’est chose faite depuis aujourd’hui dans les rues d’Amnéville (Moselle).

C’est une première en Lorraine et même dans tout le Grand Est : la Ville d’Amnéville (Moselle), entre Thionville et Metz, a procédé à une pulvérisation d’eau et de javel dans les rues de la commune, jeudi 26 mars 2020 dans la matinée.

Sur décision de Monsieur le Maire, une société spécialisée avec l’appui d’agents municipaux, ont procédé ce jeudi matin à une désinfection des espaces publics (trottoirs, voies d’accès aux pharmacies, aux cabinets médicaux, aux Ehpad et aux commerces autorisés,,…) ainsi que des éléments sur la voie publique susceptibles d’être touchés avec les mains, tels que les bancs, abris bus, poubelles,..

L’opération a pour but de désinfecter toutes les surfaces et ainsi limiter au maximum la propagation de la maladie, avec 506 décès et 3 068 personnes hospitalisée à l’heure actuelle.

L’opération pourra être renouvelée jusqu’à la fin du confinement par pulvérisation d’un produit désinfectant à base de javel diluée.

Franck Kremer

Marketeur et Community Manager - Suivez moi sur Linkedin