Confinement : La grande distribution s’organise
Hommage au personnel des hypermarchés
» Je ne me vois pas arrêter le combat »
Les héros du quotidien ne portent pas tous des blouses. Avec des conditions extrêmes pendant cette période de Coronavirus, plongez au coeur de l’approvisionnement de l’hypermarché Cora à Verdun, à 4h30 du matin.
La foule se presse dans les rayons des hyper pour être certain de ne manquer de rien… Malgrés les conseils de ne pas dévaliser les rayons, les allées sont bien vides en produits chaque soir… mais chaque matin, tout est à nouveau plein.
Ils arrivent plus tôt, vers 4h du matin pour éviter de croiser du monde à 9h lors de l’ouverture. Tout se passe dans les coulisses et c’est très dur à gérer… 35% de personnel en moins (soit 60 personnes) pour Cora Verdun, et chaque jour, venir travailler la peur au ventre. Lorsque l’on demande à la responsable Cora « pourquoi elle prenait autant de risques »… Sa réponse est sans appel : « Je ne me voie pas abandonner le combat… »
» On laisse son mari, ses enfants confinés. Je viens pour mes clients, je ne sais pas comment ils pourraient faire leur course si nous n’étions pas là. »
Découvrez cette vidéo atypique réalisée par le gérant deVerdun Reportage, Baptiste Kasprowicz, sans musique ni interview, mais une plongée réelle dans le quotidien de nos supermarchés pendant le covid-19. Elle a été tournée le samedi 21 mars à 4h30 du matin, en accord avec les responsables de Cora Verdun, en respectant toutes les consignes de sécurités d’usage.
Nous vous adressons un grand bravo et tous nos remerciements pour ce que vous faites au quotidien, bravo !