Actualité hors Lorraine

Le saophxoniste Manu Dibango est mort des suites du coronavirus

Manu Dibango est décédé des suites du Covid-19


 

Le saophxoniste Manu Dibango est mort du virus

Manu Dibango s’est éteint à l’âge de 86 ans. Le célèbre saxophoniste et chanteur avait été contaminé par le coronavirus et hospitalisé.

Il était hospitalisé depuis le 18 mars après avoir été contaminé par le coronavirus. Le célèbre saxophoniste et chanteur Manu Dibango est mort des suites du Covid-19.

L’annonce a été faite par son entourage sur sa page Facebook officielle, qui indique que « notre papy Groove » est décédé le 24 mars 2020 à l’âge de 86 ans

Son entourage précise que les obsèques de cette légende de la musique world jazz, d’origine camerounaise, se dérouleront « dans la stricte intimité familiale ».

Un hommage lui sera rendu ultérieurement dès que possible.

Les fans et toutes personnes qui souhaiteraient lui rendre un dernier hommage peuvent le faire par mail, à manu@manudibango.net.

Manu Dibango était arrivé en France en 1949, à Marseille, alors qu’il était adolescent. Il a passé une partie de son enfance à Saint-Calais, en Sarthe, où il est bien connu.

En 2010, il avait été fait Chevalier de la légion d’honneur.

Il laisse derrière lui une discographie impressionnante et des collaborations avec les plus grands, de Gainsbourg à Youssou N’dour, en passant par Peter Gabriel.

Franck Kremer

Marketeur et Community Manager - Suivez moi sur Linkedin