Confinement : la première ville du Grand Est vient d’imposer un couvre-feu

Le maire de Charleville-Mézières instaure un couvre-feu

 

Confinement : premier couvre feu dans le Grand Est

Ce samedi 21 mars, face au non-respect du confinement, le maire de Charleville-Mézières a choisi de mettre en place un couvre-feu, pour que les règles de confinement soit davantage respectées. L'arrêté prend effet ce samedi 21 mars à partir de 22h. Après Nice, Perpignan et Béziers, la première ville du Grand-Est connait l’instauration d’un couvre-feu avec effet immédiat pour faire face à l’épidémie de coronavirus.

Frapper fort pour marquer les esprits. Car le confinement n'est pas assez respecté. Boris Ravignon, le maire de Charleville-Mézières (Ardennes) a pris un arrêté ce samedi 21 mars pour instaurer un couvre-feu dans sa ville. Car il est en colère car il a hélas constaté la persistance de cas de non-respect des règles collectives de confinement, dans tous les quartiers de notre ville.

Dans un message officiel, posté sur Facebook, il indique que "dans ce contexte, afin de protéger la santé de tous les Carolomacériens et en accord avec le Préfet des Ardennes, j’ai décidé d’adopter un arrêté municipal instaurant un couvre-feu entre 22h et 6 h, à compter de ce samedi 21 mars. Il sera alors formellement interdit à toute personne de se trouver sur la voie publique, et ce sur l’ensemble du territoire communal".