Actualité hors Lorraine

Confinement : la première ville du Grand Est vient d’imposer un couvre-feu

Le maire de Charleville-Mézières instaure un couvre-feu


 

Confinement : premier couvre feu dans le Grand Est

Ce samedi 21 mars, face au non-respect du confinement, le maire de Charleville-Mézières a choisi de mettre en place un couvre-feu, pour que les règles de confinement soit davantage respectées. L’arrêté prend effet ce samedi 21 mars à partir de 22h. Après Nice, Perpignan et Béziers, la première ville du Grand-Est connait l’instauration d’un couvre-feu avec effet immédiat pour faire face à l’épidémie de coronavirus.

Frapper fort pour marquer les esprits. Car le confinement n’est pas assez respecté. Boris Ravignon, le maire de Charleville-Mézières (Ardennes) a pris un arrêté ce samedi 21 mars pour instaurer un couvre-feu dans sa ville. Car il est en colère car il a hélas constaté la persistance de cas de non-respect des règles collectives de confinement, dans tous les quartiers de notre ville.

Dans un message officiel, posté sur Facebook, il indique que « dans ce contexte, afin de protéger la santé de tous les Carolomacériens et en accord avec le Préfet des Ardennes, j’ai décidé d’adopter un arrêté municipal instaurant un couvre-feu entre 22h et 6 h, à compter de ce samedi 21 mars. Il sera alors formellement interdit à toute personne de se trouver sur la voie publique, et ce sur l’ensemble du territoire communal ».

Franck Kremer

Marketeur et Community Manager - Suivez moi sur Linkedin