Coronavirus : La Poste ferme ses bureaux et suspend ses activités demain dans toute la France
Priorité aux services à la personne
Pas de Poste exceptionnelement ce samerdi 21 mars
La Poste a décidé de fermer et suspendre ses activités samedi 21 mars dans toute la France, en raison du confinement lié à la pandémie de coronavirus (Covid-19). Les 1600 bureaux du groupe seront donc fermés. Il n’y aura pas non plus de distribution de courrier et de colis, ce samedi.
La Poste va suspendre temporairement ses activités samedi, et donc fermer ses bureaux et annuler les tournées, pour soulager ses troupes éprouvées par l’épidémie de coronavirus (Covid-19), a-t-elle annoncé vendredi via un communiqué. « Prenant en considération la réduction de ses effectifs compte tenu des mesures de confinement, La Poste a décidé de fermer exceptionnellement ce samedi 21 mars ses bureaux de poste et ses services de tri, de distribution du courrier et du colis », a indiqué l’entreprise.
« L’idée, c’est de soulager les postiers qui ont travaillé toute la semaine. Cela leur fera deux jours de repos », a expliqué une porte-parole. Le groupe public a choisi de donner la priorité sur « les services à la personne, en particulier à destination des plus fragiles, les flux de colis ainsi que les services essentiels rendus en bureaux de poste », explique-t-il dans son communiqué.
Fermeture exceptionnelle de #LaPoste ce samedi 21 mars.
Lire le communiqué de presse ci-dessous #COVID19france #ConfinementJour4 pic.twitter.com/vtwF9SJWAM
— La Poste (@lisalaposte) March 20, 2020