Actualité Senior

Il est le premier centenaire à vaincre le coronavirus

À 100 ans, il guérit du coronavirus


 

Un homme de 100 ans a vaincu le covid19

Bonne nouvelle, il est le premier homme âgé de 100 ans a avoir vaincu le coronavirus !

D’après le journal britannique The Independant, un homme de 100 ans est sorti de l’hôpital, en Chine, après s’être remis du coronavirus.

Ce centenaire est la personne la plus âgée à avoir retrouvé la santé après avoir été diagnostiqué positif au coronavirus. Il a quitté l’hôpital après avoir reçu 13 jours de traitement pour pour le nouveau coronavirus (COVID-19), devenant le plus âgé des patients guéris du nouveau coronavirus.

Il faisait partie d’un groupe de plus de 80 patients du COVID-19 ayant quitté une branche de l’hôpital de la maternité et des soins pour enfants de Hubei dans la Vallée de l’optique à Wuhan, capitale de la province chinoise du Hubei (centre) et épicentre de l’épidémie du nouveau coronavirus.

Né en février 1920, le patient le plus âgé vient de fêter son 100e anniversaire.

Il a été admis à l’hôpital le 24 février en raison de l’infection par le coronavirus, avec d’autres problèmes de santé, tels que la maladie d’Alzheimer, l’hypertension et l’insuffisance cardiaque.

Compte tenu des conditions compliquées de ce patient, des professionnels médicaux de l’armée chinoise ont organisé plusieurs consultations, et ont eu recours à une variété de méthodes, dont le traitement antiviral par la médicine traditionnelle chinoise et la thérapie plasmatique.

En effet, le professeur Chris Whitty a déclaré la semaine dernière dans un communiqué :

Les personnes âgées qui contractent le coronavirus ne sont pas condamnées et la « grande majorité » des patients âgés de 80 ans se rétablira.

Il ajoute :

Même dans les groupes les plus vulnérables, les plus âgés (…) la grande majorité des personnes qui ont attrapé ce virus y ont survécu. La grande majorité, plus de 90 %.

Sa conclusion sur le sujet se veut rassurante :

Je pense qu’il est facile d’avoir l’impression que si vous êtes plus âgé et que vous attrapez ce virus, vous êtes fichu – absolument pas, la grande majorité des gens vont se remettre de ce virus, même s’ils ont plus de 80 ans.

Voilà de quoi nous redonner de l’espoir !

Franck Kremer

Marketeur et Community Manager - Suivez moi sur Linkedin