Dans tous le pays, des Français confinés ont applaudi le personnel soignant à leur fenêtre
#onapplaudit le personnel soignant
Un bel hommage pour la profession
À 19H00 et à 20H00, aux quatre coins de la France, des milliers de Français confinés se sont donnés rendez-vous à leurs fenêtres pour rendre hommages aux personnels soignants qui prennent en charge les victimes du coronavirus.
Un hommage et une façon de souhaiter « bon courage ». Des milliers de Français ont souhaité saluer l’action des personnels soignants, en première ligne face à la propagation du coronavirus, en applaudissant ou en criant à leurs fenêtres, mardi soir à 19 heures puis à 20 heures pile. On retrouve ce genre d’actions aux quatre coins du pays. Tour de France de ces hommages aux balcons.
À Paris
Quand les parisiens en #ConfinementGeneral applaudissent le personnel soignant qui lutte contre le #COVID19 #OnApplaudit 👏 pic.twitter.com/ODslclsAdL
— Clément Lanot (@ClementLanot) March 17, 2020
À Grenoble
Ce soir, 20H à Grenoble. Premier hommage des habitants au personnel hospitalier.#OnApplaudit #Confinementtotal #CONFINEMENTJOUR1 pic.twitter.com/6SmHrjtqQF
— Frédéric Villemin 🔻 (@fredvillemin) March 17, 2020
12.000 tweets dans la soirée de mardi
À l’origine de cet hommage, on retrouve le député européen Raphael Glucksmann qui avait appelé, plus tôt dans la journée mardi, à « dire notre reconnaissance, notre admiration et notre soutien à ceux qui bravent le danger ».
Dire notre reconnaissance, notre admiration et notre soutien à celles et ceux qui bravent le danger, la fatigue, le manque de moyens pour nous soigner.
Dire notre attachement aux services publics de santé.
Dire notre solidarité.
Ce soir 19h, tous à la fenêtre!#OnApplaudit pic.twitter.com/iPXu4PMm1k— Raphael Glucksmann (@rglucks1) March 17, 2020