Des vents à plus de 100km/h, la Lorraine passe en vigilance orange
Les 4 départements lorrains en alerte vents forts
Des vents jusqu’à 140 km/h pour les Vosges
Météo France vient de passer les Vosges et l’Alsace en vigilance orange. Les 4 départements lorrains sont donc en alerte aux vents forts, qui dépasseront localement les 100km/h dans les terres et jusqu’à 140 km/h sur les sommets vosgiens.
Après la dépression Bianca qui a généré le coup de vent tempétueux de ce jeudi, c’est autour de Jorge de nous concerner ce samedi, venant boucler un mois de février historiquement venteux. On dénombre en effet 8 jours avec des rafales supérieures de 90 km/h en plaine tandis que sur les crêtes vosgiennes, le vent a soufflé à plus de 100 km/h un jour sur deux !
La matinée s’annonce venteuse, avec des vents à 70 km/h en plaine. Cela se gâte en revanche pour l’après-midi avec de bonnes pluies parfois orageuses et le renforcement du vent jusqu’à 90 km/h en rafales, loc. 100 km/h et jusqu’à 140 km/h sur les sommets vosgiens où il pleuvra également. Il faudra en effet attendre après 20 heures pour voir les flocons revenir sur les Vosges, en même temps que la baisse du vent.
À noter qu’en raison de l’arrivée de la tempête Jorge et de ses vents violents, la Ville de Nancy a décidé de fermer ses parcs, jardins et stades ce samedi dès 12h.
Soit prudent Gros !
En raison des fortes rafales de vent attendues à partir de 14h, de l’ordre de 100 km/h, la Ville de #Nancy fermera tous ses parcs et ses stades à partir de 12h jusqu’à demain matin. Les commerçants ambulants du marché central replieront leurs étals à 12h.
— Ville de Nancy (@VilledeNancy) February 29, 2020