Neige et verglas alerte orange jusqu’à vendredi matin en Lorraine
La Lorraine et le Luxembourg en alerte
Les autorités ont prolongé les départements lorrain en vigilance orange neige/verglas jusqu'à demain vendredi.
La vigilance orange se poursuit en Lorraine. Météo France avait placé, mercredi 26 février 2020, trois des quatre départements en alerte orange : la Meuse, la Meurthe-et-Moselle et la Moselle, jusqu’au jeudi 27 février à 16h.
Le site de prévisions météorologiques a finalement prolongé la vigilance orange jusqu’au vendredi 28 février à 6h. Au total, dix départements français sont concernés par ce niveau d’alerte.
Comme le prévoyait Météo France, « sur cet épisode, les cumuls de neige atteindront 3 à 6 cm sur les départements placés en vigilance orange, localement jusqu’à 10 cm sur le relief des Ardennes et l’extrême nord de la Lorraine ».
Jeudi matin, les premiers flocons ont commencé à tomber à Metz (Moselle) ainsi qu’à Nancy (Meurthe-et-Moselle) et dans de nombreuses localités situées en plaine. La Meuse et les Vosges ont également leur lot de poudre blanche !
Au Luxembourg, la situation est également compliquée avec les chutes de neige, puisque Météo Lux a lancé une vigilance neige « danger potentiel » pour l’ensemble du pays.
Cette alerte a été prolongée pour la journée de jeudi, de 10h à 20h. Plusieurs centimètres de neige pourraient recouvrir le Grand-Duché.
🔶 10 dpts en #vigilanceOrange
Restez informés sur https://t.co/rJ24zzmmy4 pic.twitter.com/J3kdYyO9mu
— VigiMétéoFrance (@VigiMeteoFrance) February 27, 2020