Ouverture d’un Parc sur les contes et légendes de Lorraine en 2023 !

Un parc à thèmes consacré aux contes et légendes de Lorraine

 

Vosges : création d’un parc sur « les contes et légendes en Lorraine »

Capavenir Vosges voit la vie en grand ! La ville va en effet accueillir d'ici le printemps 2023 un parc d’attractions sur le thème des contes et légendes de Lorraine. Le parc, pourrait créer 40 emplois permanents et 120 postes de saisonniers.

Et si la Lorraine avait bientôt son Puy du Fou ou Futuroscope 100 % régional ? La commune de Capavenir Vosges étudie depuis 2017 l’implantation d’un parc à thèmes consacré aux contes et légendes sur une ancienne friche industrielle de sur 45 hectares. Le projet se confirme, Arnaud Coste, le patron du groupe Looping, fondateur de Wikipark basé dans le sud-ouest, sera le directeur du parc de Capavenir Vosges rapporte EPinalInfos. La région Grand Est a annoncé faire de ce projet l’un de ses trois plus importants de la mandature.

La-Fabrique-des-Heros_Credit-ITG-LCT

pas de grands huit ou d’attractions à sensations . « Il s’agit de faire un parc à thèmes en grande partie couvert avec des manèges familaux, des parcours à scannérisés, des cinémas animés en 4D, des spectacles vivants, des hologrammes… »

Ici pas de grands huit ou d’attractions à sensations qui trouvent déjà à Europa Park ou à Disneyland, mais plutôt des attractions familiales : « Il s’agit de faire un parc à thèmes en grande partie couvert avec des manèges familaux, des parcours à scannérisés, des cinémas animés en 4D, des spectacles vivants, des shows, des jeux de fontaine, des hologrammes… ». Les contes régionaux et universels seraient privilégiés : Grimm, Andersen, Perrault…

Le parc, qui espère ouvrir au printemps 2023, pourrait accueillir près de 200 000 clients la première année et permettrait la création d’une centaine d’emplois, à 90% locaux. Le parc serait ouvert presque tous les jours de l’année. Il faudrait compter environ 35 millions d’euros pour voir ce projet aboutir.

t-shirt-fier-etre-vosgien

T-shirt "fier d'être vosgien" dispo ici

Credit photo : ITG LCT