Quand un jeune de 19 ans décide de reprendre la boulangerie de son village

Il reprend la boulangerie de son village à 19 ans

 

Bryan Jonniaux voulait devenir boulanger depuis toujours

Dès l'école primaire, Bryan Jonniaux voulait devenir boulanger. À 19 ans, il vit déjà son rêve en tant que patron en reprenant la boulangerie de son village de Signy-le-Petit, dans les Ardennes.

Depuis trois mois, Bryan Jonniaux a repris la boulangerie de Signy-Le-Petit, son village natal. À seulement 19 ans, il est un chef d'entreprise sûr de lui et travaille six jours sur sept en commençant à deux heures du matin. Il emploi cinq personnes, dont ses parents.

Déterminé, le jeune homme n'a cependant pas ménagé ses efforts. Sans éviter les embûches : "Je ne vous cache pas que la première banque que je suis allé voir ne m'a pas vraiment pris au sérieux. Ils se sont un peu foutu de moi ! ". Malgré son titre de meilleur apprenti en boulangerie des Ardennes, Bryan a dû demander l'aide de ses parents pour convaincre les banques. Ces derniers travaillent même pour leur fils aujourd'hui, la mère en boutique, le père aux fourneaux.

"Je vous avoue que je n'imaginais pas travailler un jour pour mon fils, ce n'est pas donné à tout le monde. Il y en a beaucoup qui à cet âge-là préfèrent faire la fête", explique avec fierté le père de Bryan. Voici le reportage touchant du JT de TF1.

pub-t-shirt-adopte-un-paté

Tee shirt "Adopte un pâté lorrain" disponible sur perlesdesregions.com