Le loup retrouvé mort à la frontière de la Lorraine ?
Est-ce un loup qui a été retrouvé mort en Haute-Marne ?
Des analyses ADN en cours pour le loup de Haute-Marne
Un cadavre animal a été retrouvé dans une forêt de Haute-Marne… un loup ?
Actu.fr nous apprend que le cadavre d’animal, qui pourrait être un loup, vient d’être retrouvé dans une forêt de Haute-Marne, aux portes de la Lorraine. Des analyses ADN en cours devrait nous en apprendre plus.
Alors que cette semaine, le tribunal administratif de Nancy a validé l’arrêté préfectoral pour la Meuse, la Meurthe-et-Moselle et les Vosges permettant le tir de prélèvement contre le loup, la nouvelle d’un loup mort retrouvé en Haute-Marne chamboule les opinions entre ceux qui souhaitent sauver l’animal (pétition à l’appuie) et ceux qui souhaitent sa mort…
« Une dépouille de grand canidé présentant toutes les caractéristiques d’un loup a été prise en charge par l’Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS) dans le département de la Haute-Marne », a indiqué le préfet dans un communiqué publié aujourd’hui. Le cadavre de l’animal a été retrouvé ce dimanche dans une forêt de Haute-Marne, sans plus d’informations pour le moment.
Découverte d’une dépouille de grand canidé en Haute-Marne – analyses en courshttps://t.co/9nZbw2axIZ pic.twitter.com/UMp58R4Kyl
— Préfet de la Haute-Marne (@Prefet52) November 14, 2019