763 kg de cocaïne retrouvés échoués sur les côtes de l’Atlantique
De la cocaine échouées sur les côtes de l’Atlantique
Les côtes atlantique ont blanchis, sans neige…
Gendarmes et douaniers ont récupéré 763 kg de pains de cocaïne échoués depuis mi-octobre sur la façade atlantique française. Un chiffre qui ne devrait cesser d’augmenter, les arrivages de paquet de drogue continuant d’affluer sur le littoral.
Depuis trois semaines, les gendarmes et les douaniers patrouillent sans relâche sur les rivages de la côte atlantique à la recherche de paquets de drogue. De la Loire-Atlantique aux plages des Pyrénées-Atlantiques, en passant par la Vendée, la Gironde et les Landes, ce sont déjà près de 763 kg de cocaïne qui ont été collectés par les forces de l’ordre depuis le milieu du mois d’octobre. Un chiffre temporaire, car les paquets de drogue continuent de s’échouer sur le littoral, avec une accélération du phénomène depuis le 4 novembre.
Un jeune homme de 17 ans, originaire de la région toulousaine, a été interpellé hier par les gendarmes, en possession de 5 kg de cocaïne ramassés sur une plage de Lacanau (Gironde), pourtant interdite au public. Placé en garde à vue pour «transport et détention de stupéfiants», il risque 10 ans de prison.