Animaux

Dans cet hôpital canadien, les animaux accompagnent les patients

Les animaux, source de guérison dans cet hôpital canadien


 

Les animaux accompagnent les patients

A Hamilton (Canada), des dizaines de patients d’un hôpital affrontent la maladie ou les opérations avec leur animal à leurs côtés. Une initiative qui porte ses fruits, pour les malades et pour le corps médical. Il est tellement dommage qu’en France de telles initiatives restent rares.

Des dizaines de patients viennent ainsi dans cet hôpital en raison de son ouverture d’esprit face à la présence bienfaitrice des animaux. D’après les médecins, une véritable magie s’opère chez certains : « Quand les patients voient un animal de compagnie, les signes vitaux se stabilisent, les effets de la dépression sont atténués tout comme le sentiment d’isolement. Ils permettent concrètement de soulager la douleur. Quand ils ont leur animal près d’eux, ils se rappellent qu’ils ont une belle raison d’aller mieux et de rentrer à la maison… »

Si certains directeurs d’hôpitaux et quelques syndicats s’opposent à l’idée d’accepter les animaux de compagnie dans leur établissement, le personnel de l’hopital constate – lui – de véritables effets positifs dans leur travail. Un constat également observé par les infirmières de l’hôpital.

t-shirt-cheval
Je veux un cheval disponible ici : Perlesdesregions.com

Franck Kremer

Marketeur et Community Manager - Suivez moi sur Linkedin