La sécheresse facilite les départs de feu dans les champs
La sécheresse touche actuellement La Lorraine. Le niveau d’eau est au plus bas dans les 4 départements, où il est interdit de remplir les piscines privées et de laver sa voiture, sauf pour les équipements professionnels. Des incendies se sont déclarés dans des champs à Leyr, Cosnes et Romains, Ottange…
Un incendie ravage actuellement plusieurs centaines de mètres carrés de champs et de bois à Leyr, en Meurthe et Moselle. Les pompiers sont sur place et l’incendie est maitrisé.
Voici les photos et vidéo impressionnantes de Jo Ffrey :
Les champs sont aussi en feu à Ottange-Nondkeil, à la frontière du Luxembourg, côté Mosellan.
Les sapeurs-pompiers des centres de secours d’Audun-le-Tiche, Thionville et même du Luxembourg luttent contre le feu qui s’est déclaré ce jeudi après-midi sur le plateau Saint-Marc, à Ottange-Nondkeil.
Un incendie est également en cours à Cosnes et Romains, les pompiers sont sur place. On ne peut que souhaiter bon courage à nos pompiers Lorrains en croisant les douilles pour que d’autres feux ne démarrent pas.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.Ok