Actualité LorraineVidéo

La confiserie Géromoise, tout est parti d’un rêve de gosse…

La Confiserie Géromoise, lieu incontournable de Gerardmer


 

La volonté de deux frères de revenir au « pays »

Tout est parti d’un rêve d’enfant, celui de Justin Wexler : « un jour, je créerai une confiserie à Gerardmer », disait-il souvent, il avait 12 ans…

Formé dans une des plus grandes pâtisserie alsaciennes (Gil à Munster), un brevet de maitrise en poche et plusieurs concours gagnés, Justin ouvre une pâtisserie à Saint-Dié à 23 ans… Mais voilà, un rêve d’enfance, ça ne s’oublie pas comme ça, et puis que la montagne vosgienne est belle !

À 30 ans, il revend alors sa pâtisserie, et demande à son frère, Manuel Wexler, brillant responsable en informatique et passionné de marketing, de l’accompagner dans cette aventure. Et, d’un rêve qui semble fou aux yeux du plus grand nombre, les 2 frères en font un projet réaliste !

Après une grosse année de mise en place et un investissement de 880 000€ (dont 75% utilisés avec des entreprises vosgiennes locales), La Confiserie Geromoise, vaste bâtiment moderne en lisière de Gérardmer sur la route d’Epinal, ouvre le 17 décembre 2014, avec cette idée fortement ancrée : recréer un bonbon des Vosges à la fois artisanal et naturel.

la-confiserie-geromoise-route epinal

confiserie-geromoise-bonbons-des-vosges

Et c’est un carton ! En effet, peu de temps après l’ouverture, leurs gammes de bonbons locals bios et artisanales remportent un franc succès, aussi bien après de la clientèle locale que touristique.

Un succès tel qu’en 2017, Gilles Pudlowski, critique gastronomique de renom, leur a attribué le titre de confiseur de l’année.

Après 4 ans, Justin et Manuel continue d’avancer et d’innover. Ils ont été les 1er fabriquant à commercialiser des gommes aux fruits et aux plantes 100% bio et artisanale. Ils ont créé un rucher biologique en partenariat avec deux apiculteurs locaux pour avoir leur propre miel local. Les Géromois ont également créé un réseau de distribution locale et une deuxième boutique, au centre ville de Gerardmer et génèrent aujourd’hui plus de 500 000 visiteurs par an, heureux d’assister à la fabrication et de savourer plus de 30 sortes de confiserie biologiques.

bonbons-geromois-vosges
Petit régal dans mon jardin

« Emportez la montagne vosgienne dans votre poche »! Je vous ai écrit ces quelques lignes bonbon à la brimbelle en bouche, que j’ai vu fabriquer entièrement sous mes yeux… Si je peux vous donner un conseil, c’est un arrêt qu’il faut faire pour vous ou pour faire un cadeau, à un prix des plus correct… Vous ne le regretterez pas ! C’est beau de voir un artisan passionné par son travail à l’oeuvre.

Gagnez vos bonbons des Vosges

La générosité géromoise n’est plus un secret pour personne.. et de cette visite, je repars avec un assortiment de bonbons géromois que je vais vous offrir. Pour cela, il suffit de partager l’article ci dessous et d’écrire en commentaire : « Vive les bonbons de Gerardmer ».
Tirage au sort vendredi 26 entre midi, l’heureux gagnant sera annoncé en commentaire de la publication de Gerardmer Tourisme

t-shirt-schlitte
Dispo sur perlesdesregions.com

Franck Kremer

Marketeur et Community Manager - Suivez moi sur Linkedin