Metz: Il retrouve sa jambe amputée sur des paquets de cigarettes
Un lorrain amputé retrouve sa photo sur des paquets de cigarettes
Il retrouve le moignon de sa jambe amputée sur des paquets de schmères
Un Albanais amputé d’une jambe à la suite d’une fusillade, installé à Metz, a eu la « mauvaise » surprise de découvrir une photo de sa jambe sur des paquets de schmères (cigarettes en Mosellan), où elle illustre un avertissement contre le tabagisme. Le problème, c’est que le sexagénaire lorrain n’a jamais donné son autorisation pour qu’elle soit utilisée par les géants du tabac..
Ce senior a bien reconnu sa jambe, amputée en haut de la cuisse, sur des paquets de cigarettes, où elle illustre l’avertissement « fumer bouche vos artères », alors qu’il a été blessé dans une fusillade intervenue en Albanie en 1997, rapporte Le Républicain lorrain.
L’homme décide donc de porter plainte, mais pas pour de l’argent. Il souhaite le retrait de cette photographie dont la diffusion l’a profondément atteint dans sa dignité.
Le Messin a expliqué que la photo a été prise lorsqu’il a consulté dans un centre orthopédique pour être appareillé.
« Nous sommes en train de vérifier le cheminement de cette photo: qui l’a prise, qui l’a transmise, qui en a vérifié l’authenticité, qui a vérifié la déclaration de consentement que la personne doit signer pour qu’une photo soit utilisée à des usages sanitaires », a précisé l’avocat, disant attendre des réponses de la banque d’images de la Commission européenne avant l’éventuel dépôt d’une plainte.
Un Lorrain retrouve sa jambe amputée sur des paquets de cigarettes
➡️ https://t.co/rIjcfC1vgW pic.twitter.com/PZIDN75FPR
— L'Est Républicain (@lestrepublicain) 17 juillet 2019