Einville-au-Jard : ils recoivent une facture d’eau de 539 016 € pour 215 litres
Plus d’un demi million d’euros de facture d’eau dans le 54
539.016,01 euros ! C’est le montant pharaonique de la dernière facture d’eau reçue par Justine, commerciale, et Mickaël qui est artisan. Le jeune couple d’Einville-au-Jard, en Meurthe-et-Moselle, se voyait réclamer cette somme qui correspond à la consommation du premier semestre 2019 pour sa maison en construction de ces jeunes parents de deux enfants nous apprend l’Est Republicain.
Paniqué, le père de famille pense à une fuite. Il est alors allé vérifier le compteur et là, bonne surprise, « la facture présente une consommation de 294.967 m3, le compteur, lui, affiche une consommation d’à peine 215 litres »
Rassuré, le couple a contacté Veolia dès le lendemain qui a proposé d’envoyer un technicien pour vérification de cette erreur, qui n’est pas passé inapercue, sauf pour Veolia. Une demi journée de congé posée pour la visite du technicien et le problème est Résolu.
L’Est Republicain rajoute qu’il faudrait 500 foyers du village, qui utiliseraient en moyenne 150 m³ chacun pendant 3 ans pour atteindre cette consommation.
Une facture salée au pays du sel !