La Renault 16 va fêter ses 55 ans

55 ans en 2020 pour la R16

Lorsqu'elle fut dévoilée au Salon de Genève 1965, la R16 choqua par sa silhouette mi-break mi-berline, gage d'une modularité inouïe. Son succès prédisposa Renault à embrasser 20 ans après le concept du monospace. De la R16, on dit qu'elle fut la première "voiture à vivre", en référence à un slogan Renault resté célèbre. De cette berline transformable, on dit encore qu'elle fut la première à oser la carrosserie à hayon en haut-de-gamme.

La Renault 16 est une automobile produite à plus de 1,8 million d'unités, essentiellement dans les usines de Sandouville (construite pour l'occasion et ouverte en 1965) et Flins (jusqu'en 1973). Elle a également été assemblée au Maroc, au Canada (Usine SOMA Société de Montage Automobile de Saint-Bruno de Montarville au Québec) et en Australie.

La Renault 16 a remporté le trophée européen de la voiture de l'année en 19664.. La belle va donc avoir 55 ans en 2020... le temps passe mais les souvenirs restent.

renault-16-55-ans-anniversaire

perles-des-regions-whisky-tourbé-rozelieures

FÊTE DES PERES - Whisky de Rozelieures médaillé d'or disponible sur perlesdesregions.com

t-shirt-chourcroute

FÊTE DES PERES - Je peux pas j'ai choucroute disponible sur perlesdesregions.com