MIROF, la Vodka à la Mirabelle de Lorraine qui fait un carton
Vodka-Mirabelle-Citron, Mirof, c’est Lorrain
Et le 8eme jour, dieu créa l’apéro pour empêcher les Lorrains de dominer le monde… tout est dit, car la Lorraine continue d’exceler dans beaucoup de domaines, dont celui des alcools et spiritueux.
Véritable symbole régional, la mirabelle de Lorraine concentre en effet à elle seule environ 90 % de la production mondiale de mirabelles.
La Maison de la Mirabelle, a su la chouchouter et la diversifier dans des alcools uniques et délicieux, comme la très vieille mirabelle de plus de 20 ans d’âge ou la MIRAMER, l’amer à base de mirabelles.
Mais là ou les Lorrains cartonnent aussi, c’est avec la MIROF, la Vodka à la Mirabelle de Lorraine. Il s’en exporte jusqu’au Japon… hé ui, les lorrains sont partout !
La vodka des lorrains est élaborée à partir d’eau de vie de blé. La distillerie Grallet-Dupic à Rozelieures (54) pour cette version lorraine de la célèbre vodka y a ajouté des essences de citron et de la goutte de mirabelle, de la vraie gnôle et de la vodka. Cette vodka est ainsi très fine et très fraîche en bouche et se consomme frappée.
Les pépites de Lorraines, les meilleurs alcools, dont les whiskys de Rozelieures, médaillés d’or, sont disponible dans « La Cave du Lorrain« … c’est pratique, c’est magique !