Actualité Lorraine

Le combat d’un vosgien pour sauver Bambi…

Ventron, il faut sauver Bambi


 

Il y a 4 ans, Jean-Louis Pellegrin trouva un petit faon d’à peine 2-3 jours sur la terrasse d’une location qu’il gère sur les hauteurs de Ventron. C’était au printemps, il faisait froid et le petit semblait abandonné et transi de froid nous apprend VosgesMatin.
Après avoir attendu une venue de la mère, qui n’est jamais arrivée, Jean-Louis a pris la décision, avec sa femme Evelyne, de réchauffer le petit et de l’installer dans leur garage. Après une recherche google pour voir ce qui pouvait être donné à manger au petit faon, les jours se sont enchainés et le petit bambi s’est rapidement lié au couple.

Pendant plusieurs mois, le couple s’occupe de l’animal qui grandit et suit son maître dès qu’il se trouve dans le jardin. Au bout de 18 jours, Bambi sort de son garage et rentre manger uniquement le soir.
Pour préserver l’animal, qui prend des risques à évoluer dans un milieu urbain, Jean-Louis qui se met alors à la recherche d’un parc qui puisse accueillir l’animal.
t-shirt-schlitte
Dispo sur perlesdesregions.com
Le choix de la famille tombe sur un domaine avec une quarantaine de bêtes situé en Haute-Saône. Tout semble bien se passer au début mais bambi a perdu l’appétit et finit par ne plus de nourrir. L’élevage lui même tire grise-mine, le propriétaire venant d’annoncer des soucis financiers…
Pendant plusieurs semaines, le couple enchaine alors les allers-retours entre les Vosges et la Haute-Saône et décide de ramener bambi dans le 88. Une longue et fastidieuse procédure qui devrait aboutir car Jean vient d’obtenir la certification pour accueillir l’animal sauvage dans un parc aménagé à Ventron.

En attendant, il va voir son cerf, qui se trouve maintenant à une quinzaine de kilomètre de chez lui, presque tous les jours. Bambi a quatre ans aujourd’hui, c’est un magnifique cerf qui, dès qu’il aperçoit Jean Louis, s’approche du grillage et reste près de lui. Le rêve de Jean Louis se réalisera bientôt, voir son petit protégé courrir à Ventron !

Franck Kremer

Marketeur et Community Manager - Suivez moi sur Linkedin