Plus cinquantaine de kilos d’explosif chez ce papy vosgien
Drôle de surprise pour les pompiers intervenus chez un particulier à Belmont-sur-Buttant dans les Vosges(et pour moi, j’habite également Belmont), un octogénaire qui ne donnait plus signe de vie depuis quelques jours. Des armes étaient cachées dans la petite maison jusque dans les toilettes. Une trentaine d’armes de guerre non démilitarisées, pour la plupart chargées, mais aussi une vingtaine de grenades et une cinquantaine de kilos d’explosif ont été retrouvés. Certaines armes dataient de la Deuxième guerre mondiale…
L’octogénaire est connu pour être chasseur. Il était en réalité hospitalisé et avait disséminé son arsenal dans toute la maison, un vrai collectionneur quelque part. Une enquête a été ouverte afin de déterminer la provenance des armes et de vérifier si l’octogénaire, qui sera entendu une fois sorti de l’hôpital, disposait des autorisations nécessaires. Le parquet d’Epinal a été saisi.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.Ok