Actualité Senior

Cuisine au beurre : la guerre entre Bourvil et Fernandel

Tension entre Bourvil et Fernandel


 

La Cuisine au beurre est la comédie familiale culte réalisée par Gilles Grangier en 1963. Bourvil et Fernandel se disputent pour faire rire les spéctateurs, mais dérrière la caméra, la haine est malheureusement bien réelle entre les deux acteurs.

Déjà 56 ans depuis la sortie de ce film du 7ème art : l’idée était de réunir les deux plus grandes stars du box-office sur la même affiche. Le projet était bon et très attendu par les spectateurs, ainsi que par Bourvil, qui était fan du marseillais, l’imitant même à ces débuts.
Malheureusement le sentiment n’était pas partagé, les problèmes commencèrent dès le début du tournage.

Fernandel mécontent du script, qu’il semble découvrir n’ayant pas signer de contrat,
quitta le plateau et ne reviendra que 4 semaines plus tard. Dès son retour, Fernandel ne salue personne et snob Claire Maurier, comédienne qui incarne son épouse. Lors des scènes, Fernandel ira même jusqu’à faire pivoter Bourvil afin que le normand se retrouve dos à la caméra.

Malgré la situation, Bourvil ne se laisse pas faire. Il demanda un équilibrage des plans et des répliques et reussira à voler la vedette à son partenaire. Bourvil finira le tournage épuisé et amer. Malgré cette situation, le film est un énorme succès.

t-shirt-waikiki-pub
T-shirt disponible sur lepepere.fr