Actualité hors LorraineT'es Frontalier si

Bruxelles : un arbre va être planté pour chaque naissance

1 bébé = 1 arbre


 

Bruxelles est sur les traces de la ville de Lausanne. La capitale européenne vient de valider un «Plan Climat», qui contient une mesure nouvelle pour sensibiliser ses habitants à l’avenir de la planète.
A chaque naissance d’une petite Bruxelloise ou d’un petit Bruxellois, un arbre sera planté. Avec environ 3000 par année, cela peut faire une jolie petite forêt.

A partir de fin 2019 ou début 2020, lors d’une déclaration de naissance aux registres communaux, chaque parent dont l’enfant est né à Bruxelles recevra une carte l’informant qu’un arbre sera planté en son nom dans un pays du sud.

Ce dernier vise à « planifier les efforts de diminution d’émissions de gaz à effet de serre et d’adaptation du territoire aux changements climatiques », peut-on lire sur le site climat.bruxelles.be.

A Lausanne, en Suisse, le dispositif existe en effet depuis 17 ans déjà. Les arbres plantés pour chaque enfant le sont cependant sur leur propre territoire afin de créer un lien affectif entre ces derniers et leurs forêts.

pub-eglantine-ici-mirabelle
Disponible sur perlesdesregions.com

Franck Kremer

Marketeur et Community Manager - Suivez moi sur Linkedin