un Strasbourgeois a couru 51km pour dessiner cette cigogne sur son GPS

Court cigogne, court !

 

Qui a dit que le footing ne pouvait pas être amusant? Ce n'est pas Antoine Gouverneur, un youtubeur Strasbourgeois qui dira le contraire.

Le jeune homme a parcouru 51 kilomètres - en 6 heures 40 minutes - dans les rues de la capitale alsacienne avec pour seul objectif: représenter une cigogne sur son GPS.

C'est en décembre dernier qu'Antoine publie sur sa chaîne Youtube, "Petites sorties entre amis", le challenge personnel qu'il vient de se lancer. ET en temps qu'Alsacien, dessiner une cigogne était une évidence.

Pour se préparer, Antoine a recréé une carte de la ville en haute résolution pour avoir toutes les rues sous les yeux, et a ensuite commencé à représenter l'oiseau. Après avoir imprimé une dizaine de cartes de la ville, il s'est lancé dans sa course. "J'ai commencé par 20, puis 30 kilomètres et comme j'en étais à la moitié j'ai voulu continuer. Ma copine est venue courir les derniers 10 kilomètres pour me soutenir", raconte-t-il.

Les exploits du runner Alsacien rappellent ceux de Marine Leleu qui en octobre dernier avait réalisé un requin lors de ses 10 heures 30 minutes de marche dans Paris. Un autre sportif du nom de Samuel Berthe avait réalisé un éléphant en pédalant pendant 1 heure 30 minutes.

requin-dessin-run

elepehant-dessin-run