Actualité Lorraine

Une épidémie de diarrhée aiguë en Lorraine et en Alsace

FIDÈLE GASTRO : Un pic en Lorrain et en Alsace


 

Une épidémie de diarrhée aiguë a débarqué dans le Grand Est, la région Lorraine n’est pas épargnée nous rappelle EpinalInfos.

La semaine dernière, d’après les données du réseau Sentinelles, le taux d’incidence dans la région s’élevait ainsi à 269 cas pour 100 000 habitants, sachant que le seuil épidémique est de 173 cas pour 100 000 habitants. C’est le deuxième taux le plus élevé du pays, après la Provence-Alpes-Côte d’Azur (288 cas pour 100 000 habitants).

Les prévisions ne sont pas des plus rassurantes, « selon le modèle de prévision reposant sur les données historiques, le niveau d’activité des diarrhées aiguës pourrait rester stable, voire augmenter légèrement cette semaine. »

Diarrhée-Aiguë-lorraine-Grand-Est

Le meilleur conseil ? Lavez-vous régulièrement les mains

L’inspection sanitaire rappelle que la «maladie se propage très vite, mais qu’elle guérit spontanément». Elle ne nécessite pas de traitement antibiotique, mais il est recommandé de se rendre chez le médecin en cas de diarrhée persistante. Puisque le virus est très contagieux, l’inspection conseille de se laver les mains durant au moins 30 secondes «toujours avant de manger et toujours après avoir quitté les transports en commun».
Si les signes de la gastro se manifestent, il faut bien s’hydrater et manger léger pour soutenir l’organisme… courage, c’est chaud caca haut !

pub-tshirt-marre-mon-ricard
T-shirt disponible sur perlesdesregions.com

Franck Kremer

Marketeur et Community Manager - Suivez moi sur Linkedin