Proposition de lois pour les transports gratuits et le cannabis récréatif légalisé
En négociation depuis plusieurs jours, les différents partis de la future majorité du gouvernement grand-ducal ont dévoilé ce jeudi en début d’après-midi les priorités et les grandes lignes du programme du nouveau gouvernement. Des priorités inscrites noir sur blanc dans le futur accord de coalition. Parmi celle-ci, la gratuité des transports publics mais aussi la légalisation du cannabis récréatif au Grand-Duché du Luxembourg, sous certaines conditions… entre autre, cette mesure concernera les Luxembourgeois et les résidents.
Le luxembourg propose donc une série de mesure qui fait beaucoup parler en ce moment : Le salaire minimum augmentera de 100 euros au 1er janvier, les transports en commun pour les étudiants et l’accès aux maisons relais et à l’enseignement musical pour les enfants, seront gratuits, les salariés bénéficieront d’un 26e jour de congé.
Ce ne sont à l’heure actuelle que des propositions de lois, pas encore votées, mais en bon chemin.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.Ok